Journal de bord de Julius et Joey (Givon)

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Re: Journal de bord de Julius et Joey (Givon)

Message par TexasNetoile le Dim 28 Aoû - 20:25

La cabane de la marmaille est prête !

TexasNetoile
Baba admin
Baba admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par HashEva le Dim 28 Aoû - 21:46

joliiiiie !!! :top:
ils l'ont deja inaugurée ?
HashEva
Baba admin et fondateur
Baba admin et fondateur

http://babas-land.blogspot.fr/search/label/Accueil

Message par TexasNetoile le Dim 28 Aoû - 22:37

Non pas le droit ! Elle a été livrée en planches, on a mis 3 heures à la monter et ensuite on a traité le bois ;clin:

Ils l'inaugureront demain, enfin à moins que par inaugurer on compte le pipi du soir dessus :rire1: (heureusement elle avait été traitée et séchée !)
TexasNetoile
Baba admin
Baba admin

Message par TexasNetoile le Lun 29 Aoû - 7:26

Poêle à bois voyons c'est plus dans l'esprit et le caractère rustique du baba :rire1:

J'avais aussi craqué sur le toit rond !

Ce soir on va légèrement remonter la porte pour équilibrer le "jour" naturel qui est là. Quand je pense qu'elle a été livrée en planches, ça me donne envie de construire moi même celle qu'on voulait faire construire :rire1:
TexasNetoile
Baba admin
Baba admin

Message par TexasNetoile le Lun 29 Aoû - 13:48

Oui faut oser :rire1:

Là déjà j'ai flippé en ne trouvant que des planches et pas des panneaux, et finalement j'ai joué au puzzle :rire2: Bon pour l'instant ils n'ont pas (encore) mordu dedans :rire1:
TexasNetoile
Baba admin
Baba admin

Message par TexasNetoile le Lun 29 Aoû - 18:51

Le kyste de Joey était bénin, j'ai reçu le mail en ce sens calincocker
TexasNetoile
Baba admin
Baba admin

Message par TexasNetoile le Lun 29 Aoû - 19:30

Si seulement c'était possible ;clin:
TexasNetoile
Baba admin
Baba admin

Message par TexasNetoile le Mar 30 Aoû - 19:54

Pas faux ;clin:

Va falloir que je film, gros Ju rentre par la porte et sort par la fenêtre :rire1:

Bon le kyste est lié au système pileux (point veto ce soir pendant qu'il se faisait découdre), et peut revenir partout et de façon chronique. J'ai pas pensé à demande si c'était héréditaire....

Et la veto part vendredi soir pour 15 jours, j'espère que Paco va continuer à aller bien ! Ça me fait peur j'avoue... mais j'ai son mail et elle est réactive....
TexasNetoile
Baba admin
Baba admin

Message par HashEva le Jeu 1 Sep - 20:21

:top: pour Joey !!!
et je :croisedoigts: pour que Paco pas besoin de veto !
:bisou5:
HashEva
Baba admin et fondateur
Baba admin et fondateur

Message par TexasNetoile le Dim 15 Jan - 18:28

Les deux lopettes n'ont qu'à bien se tenir, Paco est dans la place !

TexasNetoile
Baba admin
Baba admin

Message par HashEva le Dim 15 Jan - 19:47

video privée, on peut pas la voir non2
HashEva
Baba admin et fondateur
Baba admin et fondateur

Message par TexasNetoile le Dim 15 Jan - 21:14

Mince, est ce que c'est mieux là ?
TexasNetoile
Baba admin
Baba admin

Message par TexasNetoile le Lun 16 Jan - 11:52

Oui les chats n'aiment pas trop le duo de chiens (séparément, ça va, mais ils sont trop excités du bocal). Paco apprécie Julius, moins Joey je sais pas pourquoi. Mais il peut les câliner et griffer si eux bougent, du coup ça créée des petits sauts. C'est toujours quand Paco décide et eux n'ont jamais rien à dire :rire2:
TexasNetoile
Baba admin
Baba admin

Message par TexasNetoile le Lun 16 Jan - 19:32

J'me demande aussi qui a bien pu décider de ça :rire2:

Merci pour eux Elodie ;clin:
TexasNetoile
Baba admin
Baba admin

Message par TexasNetoile le Mer 25 Jan - 20:09

Je copie colle le FB des chiens....

Vous saviez que l'un de nos babas avait des troubles du comportement. Lundi soir, il m'a mordue sans raison apparente (j'étais occupée à bisouiller son frère).
Ce soir, nous avons donc passé 1h30 chez la comportementaliste pour comprendre son attitude et mettre en place des exercices pour corriger ce gros problème de compréhension.
Nous avons eu à faire à une professionnelle gentille et impliquée, qui suite à un très long entretien nous a permis de comprendre que notre chien n'avait pas peur (contrairement à ce que je pensais) mais qu'il était bel et bien agressif.
Que si nous laissions les choses faire et acceptions cela, il deviendrait ingérable, nous devons donc le reprendre tout de suite. Que son frère a un développement nickel et que nous n'avions pas à culpabiliser de ce qui se passe. En gros, il se prend pour le chef de meute et veut toujours nous avoir sous contrôle, et veut nous recadrer quand il n'accepte pas NOS décisions. Il a même grogné fort sur un véto qui entrait dans la salle de consultation, elle a expliqué qu'il nous protégeait.
Les premiers exercices ont eu lieu dès ce soir, nous devons mettre en place plein de petites choses et nous la reverrons dans 10 jours.
Voici une photo du coupable, qui a souhaité garder l'anonymat.

TexasNetoile
Baba admin
Baba admin

Message par TexasNetoile le Mer 25 Jan - 20:33

Ecoute j'avais envie de scanner l'ordonnance mais son nom y est en toutes lettres :rire1:

3 axes :

Alimentation :
- Je dois le faire asseoir et poser la gamelle (ce que je fais déjà) mais lui interdire d'y aller avant l'ordre "va manger".
- Ne jamais assister à leur repas (ce sont les soumis, qui regardent les dominants manger).
- Lui interdire d'être présent si nous mangeons.

Sexualité :
- Interdire tout comportement sexuel (il n'en a pas contrairement à son frère mais la consigne c'est de foutre la paix au frère qui finalement, est le dominant des deux !).

Territoire :
- L'allumer un peu, lui donner envie d'aller dans des endroits interdits et le recadrer fermement s'il tente d'y aller (genre, poser un gâteau dans l'escalier, trucs de ce genre).

Elle dit qu'on est venues suffisamment tôt, que c'est largement rattrapable si nous, nous nous tenons à carreaux. Au vu de la personnalité il va mettre en place des choses pour contourner nos ordres, d'où sa demande de nous revoir sous 10 jours.
TexasNetoile
Baba admin
Baba admin

Message par TexasNetoile le Mer 25 Jan - 22:27

Alors je crois que tu te trompes de chien tu sais ;clin: le mordeur est celui que je pensais dominant.

Elle pense qu'il a mordu pour imposer sa loi et montrer que je vais sur leur territoire quand lui le décide, que le fait que j'embrasse le frère n'a rien à voir c'est territorial.
TexasNetoile
Baba admin
Baba admin

Message par TexasNetoile le Jeu 26 Jan - 8:35

Stéphanie c'est le bordel là :rire1: Le vrai dominant n'est pas celui qu'on croit en fait. L'autre est soumis à son frère, mais me grogne dessus à moi ;clin:

Fabienne, oui les résultats devraient être rapides, elle parle vraiment de souci de communication et du fait que ces petits exercices vont lui signifier qu'il n'est pas le chef et ne décide pas ;clin:
Hier soir, pas d'incident. Ce matin quand il a fallut le lever parce qu'on partait bosser, grognements. Faibles et pas de grosse colère, mais grognements quand même. Pour le gâteau on verra ça ce soir, déjà hier j'ai pris le doudou avec lequel il jouait et je suis montée, il a eu envie de me suivre mais dès le "NON" il est resté en bas. La véto pense qu'on y a été assez tôt parce qu'il se met encore sur le ventre dans le jeu, il n'est pas totalement hostile quoi.
TexasNetoile
Baba admin
Baba admin

Message par HashEva le Sam 28 Jan - 20:36

ce genre de trucs de "dominant-soumis" n'a jamais marcher avec mon beauceron, au contraire, ça n'a fait que renforcer les conflits.
j'espere que ça marchera avec J, mais tu aura du mal avec ces methodes, a avoir une belle relation de complicité avec lui , c'est dommage, faudra toujours lui serrer la vis !
le coup de l'escalier c'est sadique meme.
c'est pas une critique hein, juste mon avis par experience, meme si je ne suis pas comportementaliste ;clin:
ce ne sont que des conseils, tu choisis d'en tenir compte ou pas.
il y a des années que j'ai abandonner et oublier ces histoires de dominance, et j'ai une belle relation de confiance et complicité avec mes fifilles ainsi qu'avec Tawa, Vélou et Nénètte avant elles ou il y avait deja de beaux progrès par rapport a Erok et Snoopy ou c'etait conflits permanents car je ne connaissais que ces méthodes d'education "classiques" basés sur la dominance.
a present c'est tout dans le respect mutuel et la confiance!
-je leur parle normalement, comme je parle a un humain le plus possible, le chien d'apres certains, ayant l'intelligence d'un gosse de 8-10 ans en moyenne, plus on leur parle, plus ils apprennent de mots et de phrases et les comprennent, exemple: "Hashley pas le museau sur la table", sur un ton normal, ni sec ni trop doux, normal, tout simplement, et oui elle l'enleve, meme s'il faut repeter 2 ou 3 fois !
des phrases courtes mais normales, en poussant gentiement le museau la premiere fois si besoin pour qu'elle comprenne mieux et en félicitant d'un "c'est bien" voire une friandise quand elle fait.
-autre truc tres important, que je caresse, bisouille, donne une friandise, parle, c'est toujours aux deux pareil : bisou truffe a une, pareil a l'autre de suite, des fois c'est une en premier, des fois l'autre, mais pareil pour les deux, ce qui evite toute forme de jalousie, de territoire, de possession.
-si elles font bien quelque chose, je felicite chaleureusement ou sur un ton enjoué et recompense par bisou ou calin ou friandise, sinon j'ignore ou leur lance un regard reprobateur, ça suffit si betise, puis j'ignore , ou je leur demande un truc qu'elles savent faire pour detourner et ne pas rester sur du negatif.
-pour etre respecté par eux il faut deja les respecter : leurs personnalités, leur envies, leurs besoins d'etre tranquilles ou de sortir, de jouer, de calins.
ok, dés fois on est pas dispo quand ils ont envie de sortir promener ou jouer, ils le voient, ils sont pas betes, ils le sentent aussi et sont capables de patienter, il suffit une fois dispo de les recompenser par une balade plus longue ou plus de jeux, de calins, bref, des moments rien que pour eux et ils respecteront les moments rien que pour toi. ;clin:
HashEva
Baba admin et fondateur
Baba admin et fondateur

Message par TexasNetoile le Dim 29 Jan - 17:20

Merci de ton éclairage Kathy ;clin:

J'avais en tête ta façon de faire, le souci, c'est que tu m'avais dit qu'il faut se mettre en position basse pour l'amener où on veut. Et crois-moi avec cette histoire de panier, même en position basse il est menaçant et peut attaquer !

Pour l'instant les exercices sont simples, on va voir la suite comment ça évolue.

Mon souci c'est vraiment pas son attitude au quotidien il est plutôt cool et obéissant, mais bel et bien cette histoire d'agressivité le soir. On a essayé de faire les calins hors de leur panier pour respecter le territoire et ça me les a perturbés, il a même attaqué son frère. Du coup on va aller sur la piste de la vétérinaire dans un premier temps et voir comment ça évolue ;clin: Mais je garde en tête tes conseils.
TexasNetoile
Baba admin
Baba admin

Message par HashEva le Dim 29 Jan - 19:05

c'est quand meme bizarre que ce soit surtout le soir, et si on suit la logique de la "dominance " de la comportementaliste, ça colle pas car un chien a fort caractere qui cherche a prendre le dessus car il a trouver une faille (le chien est un opportuniste et s'il sent qu'il peut faire ce qu'il veux il va pas se gener) il serait agressif n'importe quand , pas que le soir non2
ce qui revient un peu a la premiere idée de la peur
il t'es arrivé qu'ils soit seuls un soir pendant que vous etes sorties toutes les deux ?
car il a pu avoir peur de quelque chose quand ils etaient seuls un soir, coup de feu, de pétards, voire une intrusion chez toi, ne serait ce que le jardin, d'un bipede qui a taper fort dans la porte ou volet.
je cherche pas a te faire peur hein, juste je cherche toutes les eventualités pour comprendre ce qu'il se passe dans sa tete ;clin:
si je comprend bien le calin du soir se fait au panier( dans le parc) avant dodo ?
il peux vivre ça comme une intrusion de son espace a lui, certains chiens plus territoriaux n'aiment pas et veulent la paix dans leur dodo.
comment se fait le calin du soir ? chacune dit bonsoir a un baba et pas a l'autre en meme temps? chacune fait calin aux deux une apres l'autre ?
si je me rappelle bien, ils ont droit a leur moment canapé le soir avec calins, comment il se comporte la ? il accepte ? oublions la position basse, je pense qu'il faudrait essayer de considerer le dernier calin en fin de journée qu'il accepte bien, comme le calin du soir et pas chercher a lui en imposer un avant dodo dans son espace, peut etre que ça le derange juste en fait, il en a pas envie !
par contre une fois qu'ils sont installés au dodo avant de fermer le parc tu peux essayer de leur donner une petite friandise en disant juste "bonne nuit" verbalement, installer un nouveau rituel sans les toucher, et faire gros calin joyeux le matin au reveil en leur ouvrant quand il est content de te retrouver.
certains chien n'aiment pas etre pris par le cou et serrés la tete dans les bras, ils prennent ça comme une agression, ils se sentent coinçés et ça peut leur faire peur.
par contre ils vont aimer les caresses et papouilles en tous genres ainsi que les bisous.
ils sont comme les gosses pour certaines choses, petits ils aiment et ça les rassure, mais en grandissant, ados, ils veulent plus que les parents les embrassent devant les copains ou qu'ils se montrent a la sortie de l'ecole, ou etre bordés dans leur lit ! lol
ton J a juste grandit et te fait comprendre ce qu'il veut plus, donc a toi de trouver un nouveau rituel pour lui faire plaisir et te faire plaisir autant en meme temps, se sera aussi un respect reciproque !
ici , elles dorment sur le canapé, et le rituel c'est un bisou truffe chacune en disant "bonne nuit les filles" avant d'eteindre et d'aller se coucher.
la friandise plus haut est un exemple, ça peut etre aussi un petit jeu avec un jouet avant dodo, a toi de trouver ce qui leur plait et te convient aussi ;clin:
HashEva
Baba admin et fondateur
Baba admin et fondateur

Message par TexasNetoile le Dim 29 Jan - 20:36

Le soir après pipi, parc ouvert ils foncent dedans, on fait un câlin aux deux chacune notre tour avec une friandise. Il attend d'avoir la friandise en gueule et aussitôt qu'il l'a il est agressif.

Le soir est le plus problématique, le matin je peux pas le lever du panier sans qu'il ne grogne (il n'a jamais mordu ou tenté de mordre à ce moment là, et les grognements sont forts mais moins violents). Il y a aussi eu un épisode à la gamelle, mais tout ça est beaucoup plus rare que le soir où c'est systématique.

La véto m'a dit qu'on travaillerait en fonction de mes objectifs, et que si je veux pouvoir dire bonne nuit, je le ferai. Et après avoir tant regretté le dernier calin trop rapide de mon Bebert, je pourrai par la suite normalement au moins faire un calin à son frère sans que cet imbécile ne pète les plombs.

Elle l'a observé en mouvement et ne pense pas à de la peur, ni au vu de ce que je lui ai décrit. Elle était en revanche étonnée qu'il accepte de jouer et se coucher sur le dos.
Pareil, c'est lui qui va coller sa tête derrière moi pour faire un calin par moment.... Il est vraiment bipolaire....
TexasNetoile
Baba admin
Baba admin

Message par HashEva le Dim 29 Jan - 21:57

une solution est peut etre de faire le calin sans donner la friandise, s'il dit rien, sortir du parc, fermer, les appeler, ça l'oblige a se lever et venir vers toi, et la, leur donner la friandise avec félicitations (un "c'est bien" enthousiaste) pour s'etre bien comporté toutes les deux en meme temps.(renforcement positif)
s'il grogne, pas de friandise pour personne !
je sais l'autre J n'y est pour rien, mais si tu donne a l'un et pas a l'autre ça va faire conflit entre eux, risque de baston, car contrairement a ce que certains croient, la jalousie existe bien chez les chiens.
le matin s'il grogne, ouvre le parc et ignore le, va vaquer a tes occupations, sinon fait lui des papouilles pour dire bonjour quand il vient vers toi gentiment, il va vite comprendre :" je grogne, j'ai rien, elles m'ignorent", pas de friandise gratuite en fait, car visiblement il a un probleme avec le rapport a la bouffe.
pour la peur, il n'a pas peur tout le temps, je pensais a un truc qui a pu se passer le soir et qu'il n'oublie pas le soir venu, ils ont une tres bonne memoire et marchent beaucoup par association.
donc la journée pas de signe de peur chez veto, il fait son caid, et le soir il flippe, ou bien c'est la friandise : " c'est a moi tu me la reprendra pas".
peut etre aussi la presence du frangin, rivalité pour la bouffe.
essaye d'aller dehors,au jardin qu'avec lui, lui faire un petit exercice d'obeissance facile et lui donner la friandise en recompense, le soir bien sur, quand il a tendance a grogner.
s'il grogne pas une fois qu'il l'a, c'est que le frangin est en cause (a faire plusieurs soirs pour verifier).
si effectivement il est bipolaire, lunatique, je peux helas plus t'aider, c'est du domaine veto, il a peut etre un soucis cérebral ? :pense:
HashEva
Baba admin et fondateur
Baba admin et fondateur

Message par TexasNetoile le Lun 30 Jan - 14:53

Désolée Kathy j'ai répondu très vite hier soir et zappé des questions ;clin:

Donc il ne peut rien s'être passé qui ait fait peur aux chiens, pour plusieurs raisons :
- Nous avons 2m80 de hauteur pour avoir la paix et que la racaille ne puisse plus du tout jeter un œil dans le jardin. S'ils essaient quand même, nos claustras vont péter et donc nous aurons un doute sur quelque chose.
- Lorsque nous sortons le soir, ils vont dans le coffre. Nous ne les laissons jamais seuls à la maison avec les chats, ils sont juste seuls en extérieur en journée (d'où l'achat de la super maisonnette pour les abriter).

faire le calin sans donner la friandise, s'il dit rien, sortir du parc, fermer, les appeler, ça l'oblige a se lever et venir vers toi, et la, leur donner la friandise avec félicitations (un "c'est bien" enthousiaste) pour s'etre bien comporté toutes les deux en meme temps.(renforcement positif)
s'il grogne, pas de friandise pour personne !

C'est là qu'il est malin : Nous avons mis ça en place. Il se laisse câliner, me regarde avec sa tête de ronchon, et dès que la friandise est dans sa gueule, il grogne.
Par contre impossible de le faire hors panier, il ne comprend pas (même avec la friandise récompense), panique et attaque l'autre J, ne laissant plus personne du tout aller vers le panier. C'est le seul cas dans lequel il peut attaquer son frère également, du coup on a pas tenté longtemps.

Tu sais le souci cérébral j'y ai pensé au vu des tares sur la portée et des antécédents familiaux..... Pour l'instant la véto ne pense pas.

On fait les petits exercices prescrits et je dois dire qu'il a moins sale tête. Encore une semaine d'exercices et nous faisons le point avec elle lundi soir prochain ;clin:
TexasNetoile
Baba admin
Baba admin

Message par HashEva le Lun 30 Jan - 17:39

ok, je commence a etre a court d'idées ! :rire1: j'espere donc que les exercices du veto vont aider !
juste un dernier truc, quand il grogne, c'est en te regardant bien en face avec le regard je vais te bouffer ?
ou regard par en dessous, pas sur de lui, ou position normale regard neutre ?
parce que certains chiens ralent comme ça (derniere question), des ronchons, une façon de s'exprimer simplement comme d'autres chouineraient ou feraient des vocalises.
des chiens dits "dominants", des leaders, j'en ai connu quelques uns, et ils ne se comportent pas comme ça, ils ne sont pas agressifs pour rien, au contraire, ils sont plutôt equilibrés et n'interviennent que pour regler un conflit entre chiens si l'autre depasse les bornes.
ils respectent leur humain (sauf si celui ci les maltraite ce qui n'est pas ton cas), a la limite ils le testent un peu voir s'ils peuvent faire ce qu'ils veulent et pas obeir, le coté opportuniste.
avec le recul, mon beauceron n'etait pas un leader, il avait juste pas la lumiere dans toutes les pièces et un tres fort esprit de contradiction ! :rire1:
je pense que J n'est pas un leader, pas con non plus, on dirait qu'il essaye de faire comprendre ce qu'il veut mais il s'y prend mal, donc pas evident de trouver !
certains chiens devraient avoir un traducteur integré :rire1:
HashEva
Baba admin et fondateur
Baba admin et fondateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant